La fin d'un cycle avec Aliksir

Maintenant, Lucie B. Mainguy peut devenir Grand-Mère Lucie à temps plein. 

Je suis assise sur la pierre de l’ouest du grand cercle de la vie.

La Roue de Médecine sur la terre d’Aliksir enseigne que cette phase de vie est celle du bilan, de la compréhension et de la communication. C’est le dernier quart du cercle, celui qui précède le retour au monde des esprits.

Libérée de nombreuses obligations et enrichie par les expériences du chemin parcouru, je pourrais désormais me consacrer à des activités qui attendaient patiemment ce moment. En mars 2022, Aliksir vous a annoncé un gros changement. Avec joie, fierté et un chagrin semblable à celui d’une mère qui donne sa fille en mariage, j'ai vendu ma merveilleuse «Aliksir» à l’entreprise Biolandes dirigée par Philippe Coutière et représentée par Lin Corte nouveau directeur général de Biolandes Amérique du Nord. 

Au nom de tous les cocréateurs d’Aliksir de 1988 à 2022,
JE DIS TRÈS FORT UN IMMENSE MERCI ALIKSIR !

 

Elle nous a fait découvrir les huiles essentielles du Québec; elle nous a donné accès à ces substances royales de la terre entière. Elle nous a appris que chaque goutte est un trésor, elle nous a offert des millions de perles d’or; elle nous a tous rendus plus riches que les anciens plus riches qui menaient le monde autrefois. Ce qui était autrefois réservé aux monarques, aux bourgeois, aux nobles et aux prêtres nous est offert sur un plateau à nous gens ordinaires grâce au savoir-faire des nouveaux alchimistes, les distillateurs contemporains qui sont éparpillés dans le monde entier. 

Car la Grand Mère Terre nous les donne: pour les recueillir en nous il suffit de les respirer, marcher en forêt, sentir les fleurs. Le soleil et le vent nous distribuent gratuitement ces perles aromatiques.

Toutefois, urbanisés que nous sommes et coupés de nos racines avec la Terre nous avons besoins des alchimistes qui capturent ces odeurs et nous les retiennent pour les relibérer ailleurs, sur notre corps, dans nos maisons et dans nos villes. Grâce à cette distillation traditionnelle qui respecte l'esprit de la plante, nous avons à notre portée des substances magiques et dynamiques, vivantes et vibrantes de conscience végétale.

Personnellement, Aliksir m’a apporté beaucoup à tous points de vue. J’ai eu l’immense privilège d’avoir sous la main et sous le nez des trésors fabuleux. J’ai côtoyé des gens extraordinaires. Je me suis considérée plus riche que les plus précieuses princesses qui n’en ont jamais tant eu. J’ai encore tellement de bonheur à entendre chanter les vraies huiles dans leur contenant «Tournaire» que ce bonheur est inscrit dans mon âme pour toujours.

Pendant plus de trente ans, j’ai exploré le plus magnifique des domaines. J’ai suivi la piste des huiles essentielles dans tous les sens ou presque. Mère Nature a été mon coach de vie et Grand-Mère Jeorgina femme médecine Mic Mac m’a enseigné un peu de la sagesse des anciens d’Amérique. En 2004, elle m’a établie en tant que « Grand-Mère Lucie » et à l’occasion d’une cérémonie a construit chez Aliksir une Roue de médecine symbole de la sagesse des ancêtres et canal des énergies Ciel/Terre qui s’unissent en nous comme nous l’enseignent aussi les Alchimistes. « La roue c’est la représentation de qui nous sommes, d’où nous venons, et de vers où nous allons. La Roue est l’histoire de cette Planète » et j’ajouterais que les huiles essentielles sont la voix des plantes de cette planète, le langage sans parole de la Grand-Mère Terre qui connait notre origine et le chemin du retour à la source.

En passant par l’émerveillement des usages médicinaux, mon parcours m’a appris la véritable valeur des essences de plantes et mon projet de retraite préféré est de partager cette voie d’évolution qu’on pourrait qualifier de parcours initiatique. Une formation en ligne se prépare pour vous sous le thème de l’aromathérapie subtile. Utilisant une trousse de parfums que j’ai créée, on fait l’expérience de l’anatomie énergétique, associé aux fonctions énergétiques des huiles essentielles, booster d’évolution.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.